Open

Espace carrières, votre talent mérite notre engagement

Nos engagements

A l’occasion de la Semaine Européenne de l’Emploi pour les Personnes Handicapées, du 14 au 20 novembre 2016, Open, entreprise Handi- Responsable s’engage au travers différentes actions, sur plusieurs sites en France, aidé de sa mission Handicap :

Rendez-vous sur le site Handi-numérique, tout le mois de novembre, avec Open mis à la une, accompagné d'un témoignage inédit de notre collaborateur David G.


 

Open Grand Nord, était présent, le 14 novembre, à Capinghem, à un Café des Réussites sur le thème :

"Être accompagné dans l’emploi en milieu ordinaire tout au long de sa carrière"
              

Dans le cadre de sa participation au Café des Réussites, retrouvez l'interview d'Elodie Béréhouc, chargée des ressources humaines à Lille, pour France Bleu

C'est le cas de l'entreprise Open, basée à Lambersart. La chargée des ressources humaines et référente handicap de cette société de services informatiques, Elodie Béréhouc, estime que "c'est gagnant- gagnant. Certes, il y a parfois des aménagements à réaliser, mais ça ne prend pas plus de temps que d'autres activités RH".

Open IDF, a participé, 17 novembre, à l’évènement organisé par l’Agefiph : Place pour l’emploi, à Paris.

« Innovons et construisons ensemble l’avenir et l’emploi des personnes handicapées. »

 Laurent Benazera (Directeur Recrutement), Pauline Parjadis et Noémie Perrin (Chargées de Ressources Humaines), étaient présents à ce premier évènement de rencontres et de partages organisé par l’AGEFIPH, entre entreprises, sociétés du secteur adapté et personnes en situation de Handicap de la région Ile de France.

L’occasion pour nos référents Handicap de découvrir les expériences réussies de communication dédiées à la formation et l’insertion des personnes handicapées et les opérations de recrutement menées par de grandes entreprises ou institutions publiques.

Par ailleurs, un bel exemple, de projet réussi, leur a été présenté. Celui de la ville de Suresnes, qui, en partenariat avec l’Université de Paris Nanterre, a formé, inséré et recruté plusieurs personnes en situation de Handicap et les ont intégrées au sein de la Municipalité de Suresnes. Cette opération encadrée par l’Agefiph, était accompagnée par une équipe de coach dont la mission a été de permettre l’accès à l’emploi en contrat durable à des personnes en situation de Handicap.

Open Sud-Est, quant à lui, a organisé, le 21 novembre prochain, à Grenoble, un atelier de sensibilisation aux gestes et postures adaptés au travail sur écran, en partenariat avec Azergo.

 Retrouvez enfin, l'article dans Le Monde, mettant en lumière l'engagement d'Open, ainsi que les actions de notre mission Handicap, présentées par Laurent Benazera, Directeur Recrutement Open.