Open

Espace carrières, votre talent mérite notre engagement

LA DIVERSITÉ, UNE COMPOSANTE ESSENTIELLE DE L'IDENTITÉ D'OPEN

Parce que la Diversité est au coeur de ses préoccupations, Open réaffirme sa volonté de donner toujours plus de sens à sa valeur Ethique & Responsabilité.

Open vit la Diversité à travers de nombreuses actions autour de 3 grands thèmes :
Handicap
Egalité professionnelle Hommes/Femmes
Seniors et Juniors                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             

HANDICAP

 Les engagements d'Open sont portés par la Direction Générale et relayés par l'ensemble du management :

- Mise en oeuvre d'une politique volontariste de recrutement et d'accompagnement personnalisé des parcours professionnels des personnes handicapées ;
- Mobilisation de l'ensemble de nos collaborateurs au travers d'actions de sensibilisation, de communication et de formation ;
- Intensification de notre collaboration avec le secteur protégé dans le cadre de nos achats de sous-traitance ;
- Mise à disposition de compétences Open au service de projets associatifs en faveur des personnes handicapées ou de centres de réadaptation professionnelle            

Pour plus d'informations sur le Handicap, consultez la rubrique dediée 

 
 

EGALITE PROFESSIONNELLE HOMMES/FEMMES

Open s'engage dans l'égalité professionnelle en s'appuyant sur un accord de branche

L'engagement visant à instaurer dans la durée l'égalité professionnelle suppose de mettre en place et de poursuivre des actions d'accompagnement tant au niveau de l'entreprise que des mentalités.

L'égalité professionnelle se mesure par la représentation des femmes au sein du management de l'entreprise et des institutions représentatives du personnel. Elle se révèle également dans la composition des délégations mandatées par les employeurs et les délégations syndicales. 

L'engagement en faveur de l'égalité hommes - femmes est inscrit dans un processus d'accueil et d'intégration des nouveaux salariés. Ainsi en matière de recrutement les offres d'emplois sont rédigées de manière objective et non discriminante afin de permettre sans distinctionla candidature d'hommes et femmes.

Le plan d'action de l'entreprise s'articule surtrois domaines : rémunération, promotion et formation.

Open s'engage par ailleurs aux cotés de la commission "Femmes du Numérique", créée par le Syntec Numérique.

Dans le cadre de son action en faveur de la diversité, afin de promouvoir l'égalité Femmes - Hommes et accroître l'attractivité du secteur du Numérique, OPEN participe activement à cette commission qui s'appuie notamment sur le témoignage des personnalités féminines de l'industrie du Numérique pour incarner et valoriser ses métiers.

C'est dans ce cadre qu'Open devient partenaire engagé dans l'opération photographique "Quelques femmes du numérique !" présentant des parcours variés et exemplaires de femmes exercant leur fonction dans les différents métiers du numérique. Elle a pour objectif de montrer aux jeunes générations que le numérique n'est pas un métier typé masculin et qu'il représente aujourd'hui un secteur de croissance. 

Pour plus d'informations sur les Femmes du Numérique 
 

SENIORS ET JUNIORS

 Seniors : Mise en oeuvre d'un PLAN GENERATION, dont l'entretien de 2nde partie de carrière
 
Au regard de sa valeur Ethique & Responsabilité et dans le cadre légal, Open a initié en 2010 un Plan d'Actions Seniors, nommé PLAN GENERATION.
A travers ce plan triennal, Open s'est engagé à mener une politique de gestion de carrières des seniors par des actions appropriées au situations individuelles des collaborateurs en accord avec les enjeux de l'entreprise.

Conscient de la valeur des seniors en entreprise et afin de les accompagner au mieux au cours de leur 2nde partie de carrière, Open déploie en 2012 les entretiens de 2nde partie de carrière qui constituent le socle du Plan Génération. Ils concernent les collaborateurs de 45 ans et plus, ayant 2 and d'ancienneté minimun chez Open.  

 Juniors : L'intégration chez Open

Le PLAN GENERATION concerne également les collaborateurs de moins de 26 ans. Une série de mesures ont été définies afin d'améliorer l'intégration et le suivi des Juniors.